Mon parcours
Qui suis-je ?
Une facilitatrice utilisant l’art des sons qui harmonisent, pour aider le corps à restaurer son propre système oscillatoire et retrouver cet état d’équilibre naturel du corps, de l’âme et de l’esprit.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai commencé par une formation académique, en droit des affaires. Je me suis pliée aux règles, et j’ai travaillé pendant plus de 20 ans en tant que juriste puis contrôleur interne dans un grand groupe financier parisien. J’ai vécu une vie à mille à l’heure, à allier vie professionnelle et vie personnelle, et j’ai couru toujours plus vite après le temps, sans jamais prendre, justement, le temps de m’écouter.
La vie, l’intelligence de la vie m’enverra pendant des années de nombreux signaux, que je refuserai de voir, jusqu’au jour où je perds pied, je perds littéralement le contrôle de mon corps, fatiguée de mon incapacité à voir, il prend alors les commandes, je me réveille comme prisonnière de ce corps physique et la passagère que je suis, réalise l’effondrement qui vient de s’opérer.
Après le silence, le repli et un long blackout, le son, la vibration vient à moi. Je participe à un bain sonore sur Paris donné par Miky Lagadec qui deviendra plus tard mon enseignante avec Philippe Garnier. Ce jour-là, je sens la vie en moi qui circule, petit à petit je me reconnecte à mon corps, à mon ressenti, aux émotions qui me traversent.
Ce voyage est à la fois doux et profondément transformateur. Au sortir de ce bain sonore, je suis cet appel à suivre un stage de bols de cristal avec Miky Lagadec et Philippe Garnier de l’Institut Français de Sonothérapie. De ce stage, j’en ressortirai transformée. Au-delà des enseignements reçus, c’est une véritable transformation intérieure qui s’est opérée, au plus profond de mes cellules et à tous les niveaux de mon être,
S’en suivra une expérience qui va changer ma vie, un changement de perception, de perspective qui m’a permis d’embrasser une autre réalité; à partir de ce moment, j’ai su que notre perception de la réalité dépend de la fréquence à laquelle on vibre.
J’ai alors suivi la formation complète dispensée par l’Institut Français de Sonothérapie animée par Philippe Garnier et Miky Lagadec (plus de 200 heures à ce jour) pour apprendre l’utilisation des instruments vibratoires que sont les bols de cristal, les bols tibétains, les diapasons et les gongs.
En parallèle, j'ai suivi également en 2022 une formation en Yin Yoga Chamanique et une autre en Kundalini Yoga pour continuer ce chemin qui m’émerveille de découverte de soi, à la rencontre de cette énergie intérieure qui nous anime.

Albert Einstein a dit « Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».