top of page

Diapasons thérapeutiques

Les diapasons thérapeutiques

Les soins aux diapasons thérapeutiques peuvent être comparés à de l’acupuncture par le son, les vibrations et les fréquences.

Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisi par le sonothérapeute selon le déséquilibre qu’il aura identifié.

Les vibrations du ou des diapasons vont entrer en résonance avec vos cellules, et dénouer les blocages énergétiques.

Les diapasons utilisés lors des séances sont les diapasons thérapeutiques du Dr John Beaulieu qui par leurs vibrations provoquent un pic de monoxyde d’azote dans les cellules. Ce gaz est un antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire. (Cf. les travaux de Robert F Furchgott, Louis J Ingnarro et Ferid Murad en 1998 qui leur a valu de remporté le prix Nobel de médecine.)

Déroulé d’une séance d’harmonisation aux diapasons

Lors d’une séance d’harmonisation aux diapasons, le receveur est allongé sur une table de massage. Il est préférable de revêtir une tenue confortable, sans ceinture, ni fermeture éclair et d’enlever ses bijoux.



Lors d’une séance d’harmonisation aux diapasons, le receveur est allongé sur une table de massage. Il est préférable de revêtir une tenue confortable, sans ceinture, ni fermeture éclair et d’enlever ses bijoux.

Les diapasons lestés sont appliqués sur le corps au niveau des méridiens et certains points d’acupuncture ou de réflexologie, mais aussi sur des organes, des muscles ou tendons, etc. Une fois activés, les diapasons thérapeutiques émettent des sons et des vibrations qui vont faire vibrer les os et les tissus pour dénouer les nœuds, les tensions autour de la zone d’application. Le déblocage des méridiens ou canaux d’énergie, permet au corps de faciliter son processus de guérison naturelle.

Les vibrations émises par les diapasons vont également stimuler la circulation sanguine et lymphatique et favoriser l’élimination des toxines.

Les diapasons non lestés sont quant à eux utilisés autour du corps à faible distance pour une harmonisation du champ énergétique. Ils sont utilisés au niveau des chakras et au niveau des corps énergétiques subtils.

Deux sortes de diapasons sont utilisées lors de la séance

Ils peuvent également être placés près des oreilles, cela contribue à réguler et à équilibrer le métabolisme de tous les organes, qui sont directement reliés au nerf auditif. Ceci favorise la stimulation et la relaxation profonde de l’ensemble du système nerveux.

 

Les bienfaits d’une séance d’harmonisation aux diapasons

 

Une séance aux diapasons procure une grande relaxation et harmonise l’être à tous les niveaux physique, émotionnel et mental.

Les dissonances du champ énergétique du corps sont généralement causées par des particules, qui vibrent à des fréquences dis-harmonisées. Ceci peut avoir pour effet de produire des affections physiques ou psychiques. Les vibrations émises par les diapasons utilisent le processus de résonnance pour ramener de l’harmonie dans le champ énergétique du corps et aider le corps à faire son processus de guérison naturelle.

bottom of page