Les Gongs
Dans l’histoire de la Chine, les gongs sont mentionnés pour la première fois chez le peuple Hisyu, aux alentours de 500 ans après J.C. En Inde et au Tibet, les gongs ont toujours eu une place prépondérante dans les temples où ils rythment encore de nos jours les cérémonies et les méditations. Les gongs sont fréquemment utilisés en méditation sonore et en Sonothérapie ainsi que pendant les cours de yoga.
Le Bain de Gong, est issu de la tradition du Kundalini Yoga et a été établi notamment par le Grand Maître de Gongs et de Kundalini Yoga Don Conreaux.
Pendant le bain sonore, tout notre être entre en résonance avec les vibrations qui viennent équilibrer toutes les parties de notre être et nous conduisent dans un état méditatif profond d’expansion de conscience. Nous pouvons sentir la transformation de notre esprit doucement se modifier, laissant s’installer un sentiment de bien-être, de compassion et de paix intérieure.
Les gongs planétaires sont accordés à des fréquences spécifiques correspondant aux orbites des différentes planètes du système solaire, transposées selon une conversion appelée «Octave cosmique» et basés selon les calculs du mathématicien Suisse Hans Cousto. Leurs résonances multi-harmoniques ajoutées à leur puissance sonore extraordinaire, en font des outils énergétiques à part entière. Les fréquences sonores des gongs sont de véritables sons cosmiques, une authentique musique céleste qui stimule le corps à redécouvrir sa propre fréquence harmonique.
Déroulé d’un massage sonore aux bols himalayens
Les participants sont allongés confortablement sur un tapis de yoga, il est préférable de revêtir une tenue confortable, sans ceinture, ni fermeture éclair et d’enlever ses bijoux.
Vous n’avez rien à faire juste à écouter et ressentir les fréquences harmonieuses qui viennent bercer le corps et apaiser l'esprit pour un ressourcement profond de l'être dans sa globalité.
Les bienfaits d’un bain sonore de Gongs
Le bain sonore de Gongs permet un lâcher-prise quasi immédiat et une profonde relaxation du corps et de l’esprit.
Les vagues sonores des gongs ont la capacité de stopper les vagues du mental humain pour amener le receveur dans un état transcendantal ou état de vide. Ainsi, un bain de gongs stimule l'état d'unité, le temps n’existe plus, nous devenons “fréquences” tout en observant les images qui se déroule sous nos yeux simultanément. Les sons des gongs établissent comme un pont jusqu’à notre véritable « soi », nous rapprochant de l’unité avec “Tout Ce Qui Est”.
Le Gong est un outil idéal pour la réduction du stress, la stimulation du système glandulaire, et comme facilitateur pour briser les blocages émotionnels.
Pour profiter pleinement des bienfaits de cette pratique, il suffit d’écouter la résonance du son et de ressentir les vibrations sonores dans toute leur profondeur.